Cônes d'encens ayurvédiques VATA
Cônes d'encens ayurvédiques VATA
Cônes d'encens ayurvédiques VATA

Cônes d'encens ayurvédiques VATA

Réf.AROMANDISE

AROMANDISE

Les cônes Vata (air et éther) sont parfaits pour les personnalités créatives, enthousiastes, adeptes de nouveautés, qui ont tendances à être anxieuses.

Conseils d'utilisation

Ces trois encens sont conçus pour équilibrer les tendances excessives liées à notre constitution, au climat, aux saisons, à notre activité, notre environnement, etc… Si votre constitution est Vata ou que vous cherchez à équilibrer un excès de "mouvement", utilisez l'encens Vata 

Effets / pourquoi ?

Selon l’ayurvéda, toute manifestation de la nature est composée des cinq éléments : éther, air, feu, eau et terre. Leur combinaison engendre trois forces de vie, ou doshas: Vata, le mouvement - éther et air / Pitta, la transformation - feu et eau / Kapha, la préservation - eau et terre.
Chaque personne possède une constitution unique, composée de Vata, Pitta et Kapha qui détermine son équilibre personnel de santé.Tout élément de notre vie quotidienne influence cet équilibre. La clé de l’ayurvéda est de comprendre sa propre constitution et de savoir comment Vata, Pitta et Kapha agissent dans le corps. En général, le dosha qui prédomine dans notre constitution est aussi celui qui est le plus susceptible de se développer et qui entraîne le plus fréquemment des troubles de santé.

Par une bonne connaissance de la combinaison Vata-Pitta-Kapha qui nous constitue, il devient possible de mieux gérer ses tendances comportementales, les forces et les faiblesses qui s’y associent. L’intensité des doshas varie suivant les saisons, les moments de la journée, l’environnement, les événements extérieurs et le lieu où
vous vivez. Pour préserver son état de santé, il suffit alors de moduler son alimentation, son activité mentale et physique. Au fur et à mesure que votre sensibilité sera entraînée, vous pourrez utiliser l’encens qui vous convient le mieux et qui correspond le mieux à la situation.

Histoire de cet encens

L'aromathérapie est pratiquée depuis plus de 7000 ans en Inde. Le Rig-veda, ouvrage écrit entre 1500 et 900 av JC, le Suçrutasamhitâ rédigé au début de l'ère chrétienne décrivent l'utilisation des plantes en fonction des effets recherchés. La médecine ayurvédique a codifié l'usage de nombreuses plantes aromatiques.

Parole de sage

«Pour connaître votre constitution, vous pouvez vous adresser à un médecin ayurvédique, qui seul peut garantir un diagnostic sérieux et des enseignements durables, à tirer sur la conduite de vie à adopter (alimentation, comportement, activités, etc…). Plusieurs ouvrages existent sur le sujet, qui proposent des tests pour connaître sa constitution.»

 

5,20 €