Difficultés à s’endormir ? Rythme de vie décalé ? Somniphyt® Spray 1 mg est un complément alimentaire à base de préparations de plantes, de vitamine B6 et de Mélatonine qui contribue à réduire le temps d’endormissement, notamment en cas de réveils nocturnes, et à atténuer les effets du décalage horaire. Format pratique et nomade.
Conseil d'utilisation
Prendre 3 pulvérisations par jour dans la bouche, 30 minutes avant le coucher. Bien agiter avant emploi. Ce flacon permet environ 40 utilisations. Utiliser dans les 3 mois qui suivent la première utilisation.
Composition pour 3 pulvérisations
Extrait aqueux de feuilles de Mélisse (Melissa officinalis) 294mg
Extrait aqueux de pétales de Coquelicot (Papaver rhoeas) 74mg
Extrait hydro-alcoolique de feuilles de Mélisse (Melissa officinalis) 14mg
Vitamine B6 1,4mg / 100% de AR*
Mélatonine 1mg
*Apport de Référence
Liste complète des ingrédients [IL-6089-A] :
Extrait aqueux de feuilles de Mélisse (Melissa officinalis), Extrait aqueux de pétales de Coquelicot (Papaver rhoeas). Eau, Epaississant : Glycérine ; Extrait hydre-alcoolique de feuilles de Mélisse (Melissa officinalis). Vitamine B6 (Chlorhydrate de pyridoxine), Acidifiant : Acide citrique; Mélatonine, Conservateur: Sorbate de potassium.
Précautions
Ce produit n’est pas un médicament et ne peut se substituer à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Réservé à l’adulte. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes souffrant de maladies inflammatoires ou auto-immunes, aux personnes devant réaliser une activité nécessitant une vigilance soutenue et pouvant poser un problème de sécurité en cas de somnolence. Consultez votre médecin avant utilisation pour les personnes épileptiques, asthmatiques ou souffrant de troubles de l’humeur, du comportement ou de la personnalité. En cas de traitement médicamenteux, consultez l’avis de votre médecin. Éviter d’associer à la prise de somnifères ou sédatifs. L’usage prolongé est déconseillé. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation de 1 mg de mélatonine, le soir avant le coucher (problèmes d’endormissement) et d’au moins 0,5 mg juste avant le coucher le premier jour du voyage et les quelques jours suivant l’arrivée à destination (décalages horaires).